Montréal, le 2 juin 2020 – La 11e édition de la campagne printanière de la SAQ au profit du réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) a eu lieu du 14 au 23 mai dernier. L’initiative a permis d’amasser plus de 1 M$ grâce aux dons à la caisse et aux visionnements de la vidéo de sensibilisation « Voir la faim pour y mettre fin » diffusée sur la page Facebook de l’entreprise. Nous avons pu compter 918 000 visionnements de la vidéo pendant la campagne, ce qui s’est traduit par un nombre équivalent de repas offerts à BAQ. Il est à noter que la campagne de sensibilisation s’est poursuivie jusqu’au 31 mai dernier.
Le réseau des Banques alimentaires du Québec tient à remercier Maxi pour son immense générosité !
En effet, à la suite d’une campagne mettant de l’avant les produits d’ici, la bannière d’épiceries s’est engagée à remettre 250 000 $ à BAQ !
(présents sur la photo: Melany Maille, Patrick Blanchette, Sylvain Lemieux, Frédérique Perron Thomas, Carl Lalonde, Julie Marchand, David Legaul et Claudia ...
Montréal, le 22 juin 2020 – Eidos-Montréal™, Square Enix Montréal™ et Eidos-Sherbrooke les trois studios de jeux vidéo de Square Enix basés à Montréal et à Sherbrooke, annoncent aujourd’hui un don de plus 850 000 dollars en soutien à la communauté, dont un demi-million de dollars sera versé directement aux Banques alimentaires du Québec.
Plusieurs autres associations de la région du Grand Montréal et de Sherbrooke œuvrant dans le domaine de l’insécurité alimentaire, de la pauvreté, du décrochage scolaire et de l’itinérance bénéficieront également du soutien de ces studios.
En effet, il était important pour les équipes canadiennes de Square Enix représentant plus de 700 employés de redonner aux communautés et s’engager auprès de celles-ci.
« Depuis 2007, le Québec, la ville de Montréal et maintenant de Sherbrooke nous permettent de croître de façon stable et durable. En ces temps difficiles, nous nous devons de soutenir et rendre à notre communauté qui nous a permis de créer et d’être ce que nous sommes aujourd’hui », souligne Davi...
La population a été nombreuse à répondre à l’appel au bénévolat de François Legault dans les derniers jours. Pendant ce temps, la demande alimentaire explose. Mais les petits organismes peinent à trouver la nourriture nécessaire.
La demande d’aide alimentaire est en augmentation partout au Québec. Daniel Tremblay, DG Les Banques alimentaires du Québec
Écouter l'entrevue sur 98.5FM
Le gouvernement Legault débloque d’urgence 2 millions pour soutenir les banques alimentaires de la province.